En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

ostéopathe marcq

Quelques mots sur mon approche

Ma pratique repose sur l’écoute, une thérapie manuelle douce et une prise en charge globale.

  • Je privilégie les techniques douces car elles permettent, selon mon expérience, un meilleur relâchement et un travail plus en profondeur.
  • J’ai à cœur de vous redonner la capacité d’être actrice/eur de votre santé. C’est à dire que vous puissiez comprendre votre corps, son fonctionnement, l’origine de vos douleurs, vos blocages afin d’agir, de retrouver la santé et un bien être.

 Pour cela, je vous propose une prise en charge globale et pluridisciplinaire.

  •  En fonction de vos maux, je vous propose des conseils adaptés à votre situation (vous les trouverez en grande majorité sur ce site).
  • Pour optimiser la prise en charge, je travaille très souvent en équipe. Il se peut qu’un professionnel de santé vous recommande de consulter un ostéopathe. Les compétences de chacun sont bénéfiques pour vous et complémentaires. En fonction de la séance s’il y a nécessité, je pourrais également vous orienter vers d’autres professionnels avec lesquels je suis en lien (sages-femmes, psychologues, kinésithérapeutes, pédiatres, gynécologues, etc).

Je me spécialise dans l’accompagnement des femmes, notamment sur les troubles du cycles et les pathologies associées (SOPK, endométriose, infertilité, …), la maternité (de la conception à l’accouchement) et les bébés. Je me forme, m’informe et lis beaucoup sur ses sujets.

Je suis passionné par mon métier et j’aime particulièrement les nombreuses rencontres et échanges qu’il apporte.

    Quelques mots sur mon parcours

    Intrigué par le corps et son fonctionnement, mon côté manuel m’a amené vers les études d’ostéopathie. Après mon diplôme, j’ai souhaité gagner en expérience avant de m’installer.

     J’ai donc travaillé dans différents cabinets pour des remplacements (Antoine Philippe, Emilie Fauvel, Sandra Kerbidi, Benjamin Aubert) et un assistanat dans le cabinet de Caroline Courteville-Leurs, à Haubourdin, entre janvier 2019 et octobre 2021.

    Ce dernier est un cabinet pluridisciplinaire spécialisé dans l’accompagnement de la grossesse avec des sages-femmes et m’a permis de comprendre que je souhaitais spécialiser mon approche auprès des femmes et des bébés.

     J’ai donc commencé à me former en suivant le parcours Osteo&bébé en vue de l’obtention d’un diplôme d’ostéopathie pédiatrique.

     Cette année 2021, j’ai eu l’occasion d’enseigner l’anatomie du bassin et la mécanique de l’accouchement aux étudiantes sages-femmes à la Faculté de Médecine et Maïeutique de Lille. L’objectif était de se représenter le fonctionnement du bassin par la compréhension de l’anatomie. Et ainsi de mettre en évidence les capacités du corps à accoucher et les paramètres qui peuvent faciliter l’accouchement.

     Cette expérience a été très enrichissante pour moi et me permet de tisser des liens plus forts avec les sages-femmes.

    Et puis il y a ce début d’aventure à Marcq-en-Baroeul avec l’installation de mon cabinet. La structure Devenir Mère propose un réel travail d’équipe avec un objectif commun: accompagner la femme tout au long de la maternité (de la conception en passant par l’accouchement, jusqu’à l’accueil du nouveau né). C’est également un occasion pour moi d’enrichir mon expérience afin d’améliorer ma prise en charge.

    osteopathe marcq-en-baroeul

     Comment me contacter ?

    M'appeler

    06 44 10 28 44

    Adresse mail

    dujardin.osteo@gmail.com

    Mon adresse

    69 Bis rue du Quesne

    59700 Marcq-en-Barœul

    Horaires d'ouverture

    Mardi : 9h – 18h30

    Mercredi : 9h – 18h30

    Jeudi : 9h – 18h30